Créer des backing tracks à partir de mp3 est devenu chose facile.

C’est quoi ces backing tracks ?

Également appelés jam tracks, karaoke tracks, ou playbacks, les backing tracks sont des bandes-son d’instruments de musique (synthétisés ou joués) qui offrent aux musiciens un accompagnement musical pendant qu’ils jouent.

Jamorphosia

Cette plateforme française permet d’analyser des fichiers audios (.mp3, .wav, .wma, .m4a, .mp4 et .flac) et d’effectuer deux types de traitement : supprimer ou extraire un élément.
Vous pouvez par exemple choisir de retirer la piste de chant ou de basse, extraire la batterie, etc.
Vous pouvez utiliser Jamorphosia sans avoir créé de compte, mais les fichiers générés seront tronqués à 2 minutes. Pour profiter de plus longues durées, il vous faudra vous inscrire gratuitement. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Jamorphosia.

Fonctionnement

Jamorphosia utilise l’intelligence artificielle pour séparer les pistes d’une musique en analysant vos fichiers mp3 et en créant une piste pour chaque instrument. Il vous est possible de supprimer un instrument, ou bien de l’isoler.

Ses possibilités en font un des meilleurs outils pour les musiciens. Que vous pratiquiez la guitare, la basse, la batterie ou le chant, jouer de la musique devient beaucoup plus immersif avec la musique originale.

Un aperçu du site