Sigles et acronymes

Quelques définitions Le sigle Le mot sigle désigne une suite des initiales de plusieurs mots qui forme un mot unique prononcé avec les noms des lettres. Les sigles, français ou étrangers, s’écrivent en lettres capitales sans point abréviatif, ni espace, ni trait d’union entre les lettres et sans accent. Ils sont invariables. La signification du sigle doit toujours être donnée la première fois qu’il est utilisé dans un texte.

Un moteur de recherche dans Hugo

Comment utiliser un moteur de recherche Google pour votre site ? Celui-ci recherchera uniquement vos articles en ouvrant dans un autre onglet les résultats de sa recherche. Comment procéder ? Dans le fichier header.html, qui se trouve dans le répertoire layouts/partials de votre thème, il faut placer (pour que la barre de recherche soit toujours visible) le code HTML suivant : 1 2 3 4 <form id="search" method="get" action="//google.

Les abréviations

Il est très difficile de respecter la totalité des règles typographiques en usage à l’Imprimerie Nationale Cependant, on peut prendre quelques bonnes habitudes en matière d’abréviations, d’emploi des majuscules, d’accentuations, d’écriture des chiffres, de présentation, de ponctuation. Voici quelques règles extraites du Manuel de typographie française élémentaire d’Yves Perrousseaux concernant les abréviations. Règles générales Une abréviation qui ne se compose que des premières lettres du mot se termine par un point : référence = réf.